Deutsche Version / English-speaking version / Version française

Baromètre de l'école

Pour la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche

Réalisé par l'Institut de management et d'économie en éducation (Instituts für Bildungsmanagement und Bildungsökonomie IBB) de la Haute école pédagogique de Zoug, en partenariat avec le Service de la recherche en éducation (SRED) du Canton de Genève.

Baromètre de l'école (échange d'expériences et de savoir-faire) – les défis de l'école et de la formation face au Covid-19

Commentaires et conclusions

Couverture médiatique (en allemand)

Liens et outils

Collection avec des liens utiles sur «La numérisation à l'école et dans l'éducation» (en allemand)

Recommandations

Recommandation de médias numériques, d'outils et d'outils ainsi que de sites Web (en allemand)

Présentation courte

Présentation des résultats sélectionnés (en allemand)



Le troisième rapport sera republié en tant que publication de livre en libre accès par Waxmann.
ISBN 978-3-8309-4216-0

Publié le 24 avril 2020

Votre situation scolaire actuelle est devenue un vrai défi avec la crise COVID-19.

En tant que chercheuses et chercheurs (dans notre travail avec les acteurs et pour les acteurs), nous voulons accompagner cette situation particulière dans la perspective d'une science "responsable".

Comment pouvons-nous vous aider?

Avec ce Baromètre scolaire, nous voulons contribuer à des échanges d'expériences et de savoir-faire.

En 10 minutes, vous avez la possibilité de partager votre expérience et vos défis particuliers, ainsi que vos souhaits, besoins, opinions et recommandations. Vous pouvez répondre jusqu'au 24 avril et, par avance, nous vous remercions vivement de votre participation.

Nous traitons les réponses et les commentaires collectés en Suisse, en Allemagne, et en Autriche, pour vous les mettre à disposition sur ce site web ou, si vous le souhaitez, par courrier électronique.

Ces retours d'expérience serviront aussi à informer les politiques et l'administration scolaire, ainsi que tout public intéressé, sur ce que font les écoles et où se situent les problèmes.

Protection des données

Nous respecterons bien entendu toutes les réglementations en matière de protection des données. Plus précisément, cela signifie que vos réponses:

De plus amples informations sur la protection des données sont disponibles ici.

Initiative

Le Baromètre de l'école est une initiative du Prof. Stephan Gerhard Huber, directeur de l'Institut de management et d'économie en éducation (IBB) de la Haute école pédagogique de Zoug (Suisse) et du World Education Leadership Symposium (WELS.EduLead.net).

Le Baromètre de l'école veut enregistrer la situation actuelle des écoles à intervalles réguliers en Suisse, en Allemagne et en Autriche, et ainsi contribuer à l'échange d'expériences et de savoir-faire.

Equipe du Baromètre de l'école

Rédaction: Stephan Huber, Paula Sophie Günther, Nadine Schneider
Programmation: Marc Basco
Site web: Tim Ganter
Analyse: Stephan Huber, Paula Sophie Günther, Nadine Schneider, Christoph Helm, Marius Schwander, Jane Pruitt, Julia Schneider, Raphael Drobner
Relecture: Uschi Klein und Sigrid Hader-Popp
Consultation: partenaires du WELS (en particulier représentantes et représentants d'associations, des acteurs de terrain, des autorités éducatives, de fondations et de la presse, Praxis, Behörden/Aufsicht/Verwaltung, Stiftungen und Presse) et Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) du Canton de Genève


Institut für Bildungsmanagement und Bildungsökonomie
Pädagogische Hochschule Zug
Zugerbergstrasse 3
CH-6300 Zug
www.Bildungsmanagement.net/Schul-Barometer
E-Mail: Schul-Barometer@phzg.ch